Secteur minier

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilSecteur minierMétallurgie et conception de processus Opérations unitaires & métallurgieLa flottation

Services & ressources connexes

La flottation

SGS a acquis la réputation d'organisation la plus expérimentée et la plus digne de confiance dans le domaine de la conception de schémas de traitement et le dépannage de circuits de flottation. Notre philosophie de base est de comprendre la variabilité des paramètres de minerai qui ont une incidence sur la performance de la flottation et ensuite de concevoir, d'optimiser ou de prévoir le rendement de votre circuit à partir de ces paramètres.

À l'aide d'essais normalisés, d'une minéralogie de pointe, d'une excellente suite d'équipement à échelle réduite et du banc d'essai et d'experts techniques expérimentés, nous fournissons un laboratoire de traitement des minéraux et des programmes d'essais pilotes conçus de façon à vous permettre d'atteindre vos objectifs rapidement et efficacement. Des rapports étroits avec une vaste gamme de fournisseurs d'équipement et de réactifs de flottation garantissent que nous disposions des méthodes de séparation des minerais les plus efficaces, practiques et les plus novatrices.

La flottation est un procédé extrêmement robuste et polyvalent qui est bien accepté partout au monde. Il fonctionne également bien sur les minerais mixtes de nature sulfurée, oxydée, silicatée que tout autre type de minerai. Il s'appuie sur la production d'une population de bulles d'une taille convenable qui peuvent transporter vers le haut le minéral cible hydrophobe (minéraux sulfurés en général mais pas exclusivement) pour permettre leur récupération.

SGS offre une technologie scientifiquement éprouvée pour mesurer les variables hydrodynamiques associées aux cellules de flottation à l'aide d'équipement et de logiciels optiques haut de gamme. Grâce à sa visualisation et sa compréhension des facteurs "cachés" de l'hydrodynamisme des cellules de flottation, SGS a l'expertise susceptible de vous fournir des données et des solutions fiables en vue d'une flottation plus efficace.

Au-delà du développement des schémas de traitement et du pilotage des circuits de flottation conventionnels, nous vous offrons une combinaison étendue de services d'expertise, de technologies et d'équipement afférant aux circuits de flottation, y compris :

  • La flottation inverse et des minéraux oxydés
  • De l'élaboration du système réactif
  • L'essai MFT
  • L'essai en cycle fermé
  • La minéralogie industrielle
  • La flottation en colonne et en cellule de contact
  • L'équipement de flottation

Nous exécutons nos travaux d'essais et nos protocoles d'une façon progressive de façon à garder nos coûts bas, d'identifierer des étapes importantes aux fins de financement, tout en permettant à chaque phase de travail de se développer à partir de la précédente. Le travail de cadrage à l'échelle de banc d'essai chez SGS passe graduellement aux essais de la variabilité et à la géométallurgie, puis aux essais pilotes.

Le déroulement typique de nos projets

  • Le développement des schémas de traitement est fait sur des échantillons composites de forage soigneusement sélectionnés, représentant les principaux types de minerais dans un gisement
  • Nos technologies de minéralogie de pointe, telles que QEMSCAN, assurent que vos métallurgistes de projet comprennent le comportement et la libération minérales de façon à se qu'ils puissent optimiser le circuit au tout début de l'étape de la conception
  • Des essais en cycle fermé sont effectués pour démontrer le schéma de traitement de base du circuit de flottation
  • Des essais pilotes pour établir le bien-fondé du schéma de traitement et l'étude de l'impact des flux de recyclage, des flux de purgation et des accumulations d'impuretés.
  • Des simulations informatiques basées sur la cinétique utilisent les données produites par une série d'essais à petite échelle afin de réajuster le schéma de traitement. Le tout vous fournit des options de circuit qui garantissent que vous êtes en mesure d'évaluer les compromis entre les dépenses en immobilisations payées d'avance, les coûts d'exploitation et la flexibilité (y compris les coûts de l'énergie et des réactifs) en fonction de la performance au niveau de la qualité et de la récupération.

Nous possédons toute l'expertise et l'équipement nécessaires pour achever le schéma de traitement de flottation par l'ajout de travaux d'essais d'épaississement, de filtration ou de lixiviation. Nous avons réalisé des essais en laboratoire et dans des usines pilotes sur des milliers de projets de flottation. Nos services de minéralogie intégrés, nos laboratoires chimiques et nos capacités dans le domaine des essais environnementaux et de l'évacuation des déchets de projet font de nous votre partenaire privilégié pour le développement d'un schéma de traitement de confiance.

Envoyez-nous un e-mail

Contact

SGS Société Générale de Surveillance SA

ABONNEMENTS ÉLECTRONIQUES

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeSwitzerland map
Localisateur De Bureaux