Les services de certification et d’évaluation à destination du secteur de l’éducation et des institutions de services sociaux contribuent à confirmer votre respect de normes reconnues.

Les prestataires du secteur de l’éducation et les institutions de services sociaux doivent satisfaire à un large éventail de normes réglementaires. Nous proposons des solutions de certification et d’évaluation exhaustives conçues pour le secteur de l’éducation et des institutions de services sociaux pour vous permettre de satisfaire aux critères des normes pertinentes et de confirmer la qualité de votre organisation.

eduQua : Certification Pour les Organismes de Formation Continue

eduQua est le label de qualité suisse pour les organismes de formation continue. Nous pouvons vous aider à obtenir le label eduQua et ainsi confirmer la qualité de votre institution.

ISO 29990:2010 Services de formation dans le cadre de l'éducation et de la Formation non Formelles – Exigences de base pour les prestataires de services

La norme internationale ISO 29990:2010 énonce les exigences des systèmes de management de la qualité pour les prestataires de services dans le domaine de l'éducation et de la formation. La norme ISO 29990:2010 est une spécification de la norme ISO 9001:2015 pour le secteur de l'éducation. Cette norme sera bientôt remplacée par ISO 21001:2018.

Modèle F

Le programme Modell F vise à augmenter le nombre d'experts en Suisse grâce à un apprentissage flexible. SGS est l'organisme certificateur exclusif autorisé par l'association Modell F.

Q2E

Système de management de la qualité éprouvé pour les établissements scolaires et autres établissements d’enseignement, Q2E signifie « qualité par l’évaluation et le développement ». En Suisse, le modèle Q2E est utilisé pour les écoles élémentaires, les établissements de l'enseignement secondaire et les établissements d'enseignement professionnel.

Nous pouvons vous aider à confirmer que vous satisfaites aux critères Q2E. La certification Q2E est évaluée de façon indépendante par l’IFES – le centre de compétences institutionnel national pour l’assurance qualité externe de l’enseignement secondaire supérieur – et doit être renouvelée pour les six ans.

Égalité Salariale

Fair-ON-Pay' définit la procédure de détermination et de présentation de l'égalité de rémunération. La méthode a été développée par Comp-On AG et est basée sur Logib, l'instrument officiel de vérification de l'égalité salariale de l'Office fédéral de l'égalité entre hommes et femmes (OFEG). En tant que partenaire de certification exclusif de Comp-On AG, SGS peut aider votre organisation à confirmer qu'elle respecte ses obligations en matière d'égalité salariale.

INSOS Q:2014

Le référentiel de qualité INSOS Q définit les exigences applicables aux systèmes de management pour les organisations du secteur du handicap. Il vise à améliorer la qualité de vie des clients et à satisfaire à des exigences régionales. Grâce à notre maîtrise du référentiel de qualité INSOS Q, nous pouvons vous aider à confirmer que votre organisation satisfait aux exigences de cette norme.

SODK Ost +:2011

Définies par la conférence des directeurs des services sociaux de Suisse orientale, les directives de qualité SODK Ost + s'appliquent à la fourniture d'infrastructures pour les personnes handicapées. Nous pouvons vous aider à comprendre les exigences SODK Ost + et à confirmer que votre organisation satisfait aux exigences de cette norme.

ISO 21101:2014 Tourisme d'aventure - Systèmes de Management de la Sécurité

En raison de la modification de la réglementation suisse, la norme privée/locale "Safety in Adventure" a été remplacée par la norme ISO 21101:2014. La transition est prévue pour le prochain renouvellement. Les exigences de qualification de l'EIDD et l'analyse des risques restent valables.
www.baspo.admin.ch

L'outil D'évaluation du Portefeuille de SGS - Selon les Exigences de SNBS

En plus de la certification SNBS 2.0 Bâtiment, nous avons développé un outil d'évaluation de portefeuille. Cela permet une auto-évaluation de la qualité et du potentiel d'optimisation d'un bâtiment ou d'un portefeuille existant. Les résultats de l'évaluation indépendante peuvent être utilisés pour former un plan d'action et les données utilisées pour un benchmark externe. Une version d'essai est disponible pendant 10 jours.

Pour en savoir plus à propos de nos services de certification et d’évaluation pour le secteur de l’éducation et des institutions de services sociaux, contactez-nous dès aujourd’hui.